numéro 25 - automne 1997

La corse

APRES ASTERIX, LES EV EN CORSE

Du 21 au 27 juillet 97, nous étions tous les six en Corse (4 EV + 2 technos). Pat's avait déclaré forfait (quelques vieilles histoires avec la mafia locale sans doute...). Donc, nous avons pris le bateau à Gènes, la ville natale de Christophe Colomb, 6 heures de traversée et c'est moins cher qu'au départ de France. Nous étions logés chez Marie-Joe, Amilcar et leurs enfants Camille et Faustine, ainsi que les chiens Léon et Boule. On habitait à Prunelli Di Fiumorou sur la côte est, à peu près au milieu de l'île. Le soleil tape dur, y fait très chaud, on a été se baigner tous les jours. Il ne faut pas oublier de boire souvent (Casanis et Pietra, la bière corse à la châtaigne). La crème solaire est vivement conseillée, Fakir était bronzé comme un coureur du Tour de France (tête et avant-bras) ; après une semaine c'était pareil, mais la tête était devenue rouge et le corps toujours aussi blanc... sacré Fakir.

Le Corse est susceptible et le Breton d'EV est plutôt moqueur ; donc nous faisions attention en parlant aux gens. Parfois, ça nous échappait et on disait des bêtises, alors les Corses se fâchaient et disaient à Bock que les EV parlaient mal et qu'ils n'aimaient pas les Bretons. Il ne faut pas généraliser, c'est juste les Corses qui ne sont pas gentils.


Fakir a sorti son zizi pour faire peur aux poissons

séchage de l'andouille en Corse

Le corse aime bien chanter ; après nos concerts, ils se réunissent en cercle, mis pas les filles, et puis ils se mettent à chanter des chansons tristes très lentement, comme un disque rayé qui tourne pas assez vite. Souvent, il faut avoir bu avant de chanter comme les Corses, parfois on a l'impression d'être en Bretagne quand des mecs saouls chantent et ne veulent plus quitter le bar. Parfois on trouve que c'est beau, mais on a déjà les Compagnons de la Chanson qui font ça très bien aussi.

Nous avons joué à Calcuccia, à Porto-Vecchio (2 fois) et à Ghisonaccia. On s'en est bien tiré grâce à Marie-Joe qui connait plein de monde. C'est elle qui a monté cette tournée et c'est chez elle que nous avons logé une semaine. Pascal Obispo s'en est moins bien tiré, il a reçu de la chevrotine sur la tronche... il avait dû faire quelque chose ce gars là. Nous étions armés jusqu'aux dents pour cette tournée. Fakir le plus nerveux a abattu 3 vaches et 2 cochons sauvages.

Bientôt sur vos écrans :
Rambo n°12 en Corse
"ça va péter !"

 

 

séchage du jambon en Corse

Le Corse est farceur : de son enfance, il a gardé le goût des pétards à mèches, et, régulièrement, il s'adonne à sa distraction favorite en faisant Postes et édifices publics à grands coups de plastique... Youpiiii.

P.S. Ne pas prendre au sérieux le texte ci-dessus, amis Corses
MERCI Marie-Joe !!!

retour